Staples Business Advantage logo

Bulletin sur le COVID-19


Date: 23/12/2020 - Compte-rendu


À l’ensemble de la clientèle de Staples Avantage Affaires,

Durant la pandémie, Staples Avantage Affaires continue de fonctionner normalement et répondre aux besoins de ses clients. Alors que de nombreuses provinces ont annoncé des mesures de confinement, nous savons que les besoins des entreprises changent à nouveau. En tant qu'entreprise essentielle, nous restons ouverts grâce au soutien des équipes travaillant à domicile et celles œuvrant dans nos entrepôts et assurant le service de livraison dans le respect de processus adaptés à la situation.

Nous continuons d'offrir un service de livraison rapide et gratuit à domicile ou au bureau partout au pays avec l'option de livraison le lendemain pour une majeure partie du Canada. Notre équipe assure une livraison sans contact en respectant des procédures de sécurité supplémentaires, notamment sans exiger de signature. Notre priorité est de soutenir nos associés, nos clients et la communauté d’affaires en toute sécurité en ces temps incertains.

Staples Avantage Affaires Canada s'engage à informer et servir ses clients en leur proposant plusieurs options de magasinage (notamment en ligne sur eway.ca) et des solutions de produits et services dont ils ont besoin. À cet égard, nous vous invitons à communiquer avec votre représentant qui se fera un plaisir de répondre à vos besoins. Veuillez noter que nos bureaux de vente à l'échelle nationale seront fermés pour la période des Fêtes à compter de 14 h le 24 décembre 2020 jusqu'au 1er janvier 2021. Nous reprendrons les heures d'ouverture habituelles le 4 janvier 2021.

Nos services d'assistance à la clientèle et de livraison resteront ouverts durant les Fêtes, sous réserve de certaines exceptions. Pendant cette période, vous pouvez communiquer avec nos équipes du Service à la clientèle qui répondront à toute demande au moment de passer une commande.

Le site eway.ca vous offre la possibilité de commander à votre convenance. Voici notre horaire durant la période des Fêtes :
- Fermeture au Québec : 24, 25 et 28 décembre ainsi que le 1er janvier
- Fermeture pour le reste du Canada : 25 et 28 décembre ainsi que le 1er

Pour obtenir de l'aide, veuillez communiquez avec le Service à la clientèle :
Courriel : servicefacile@staples.com
Tél. : 1-877-272-2121
Clavardage en direct : www.eway.ca

Nous apprécions votre soutien continu envers Staples Avantage Affaires Canada. Joyeuses Fêtes !

 

Michelle Micuda

 

Présidente, Staples Avantage Affaires



MESSAGES PRÉCÉDENTS

 

Date: 22/05/2020 - Compte-rendu

Staples Avantage Affaires

COVID-19

Les mesures que nous prenons pour assurer votre sécurité et celle de nos associés


Date: 22/05/2020 - Compte-rendu


Chère cliente et cher client,

Alors que notre adaptation face à la COVID-19 devient notre nouvelle normalité, Staples Avantage Affaires Canada ne cesse de prendre de nombreuses précautions pour assurer la sécurité de ses associés et de ses clients. Comme beaucoup d’entreprises partout au Canada qui se préparent à ouvrir à nouveau, nous souhaitons faire le point sur les précautions que nous prenons pour assurer la sécurité de nos associés et clients.  

Conformément aux directives émises par Santé Canada, nous exigeons dorénavant le port d’un couvre-visage au travail dans les aires communes et lorsque nos associés se trouvent à proximité des autres (moins de 2 mètres), y compris les associés travaillant dans nos centres de traitement et ceux œuvrant au sein des services veillant aux activités opérationnelles dans les secteurs de la livraison et de l’ameublement. Nous avons également mis en place des mesures d’auto-diagnostic quotidien pour l’ensemble de nos associés travaillant dans nos immeubles. Ces mesures permettront d’identifier tous les associés qui présentent des facteurs de risque afin que nous puissions nous assurer qu’ils n’entreront pas dans nos immeubles

Nos chauffeurs responsables des livraisons continuent de prendre les mesures préventives nécessaires durant tout le processus de livraison au moyen de gants et désinfectant pour les mains disponibles dans leur camion, en assurant un service de livraison sans contact sans exiger de signature au moment des livraisons, et en respectant les consignes de distanciation sociale durant tout le processus de livraison. Cela signifie qu’en cas de situation où il n’est pas possible d’effectuer une livraison sans contact, nos chauffeurs porteront un masque, et prendront les mesures préventives de désinfection appropriées.

Nous apprécions votre confiance de nous laisser vous livrer de façon sécuritaire vos colis à votre entreprise et aux domiciles de vos employés qui travaillent à distance. Nous sommes au fait que vous mettrez en place des mesures préventives dans vos immeubles également, et notre équipe s’efforcera d’appuyer ces mesures.

Durant cette période d’incertitude, notre priorité est de soutenir nos associés, nos clients et la communauté d’affaires. Staples Avantage Affaires Canada reste engagée à informer et à servir ses clients en offrant différentes options de magasinage (y compris en ligne sur eway.ca) et les produits et services dont ils ont besoin. Vous continuerez de recevoir de nouvelles informations qui seront publiées sur le site StaplesAvantageAffaires.ca dès qu’elles sont disponibles.

 

Michelle Micuda

 

Présidente, Staples Avantage Affaires

Date: 26/03/2020 - Livraison des commandes, Mise au point concernant les prix

Staples Avantage Affaires

COVID-19

Les mesures que nous prenons pour assurer votre sécurité et celle de nos associés


Date: 26/03/2020 - Livraison des commandes, Mise au point concernant les prix


Chèrecliente et cher client,

Durant cette période sans précédent, nous surveillons continuellement les dernières nouvelles de l’Agence de la santé publique du Canada et des autorités locales, provinciales et fédérales en matière de santé. À titre de fournisseur offrant des produits et services essentiels tels que les produits et services d’entretien et de nettoyage, équipements de protection individuelle, et équipements de bureau aux clients œuvrant dans les hôpitaux, le secteur des soins de santé, les gouvernements et premiers répondants, je souhaitais faire le point à propos des mesures qui sont prises par Staples Avantage Affaires pour assurer la sécurité des employés et des clients.  

Nous avons indiqué à nos employés de bureau de travailler à domicile et nos associés œuvrant dans nos centres de traitement prennent des précautions supplémentaires pour assurer leur sécurité tel que recommandé par Santé Canada.

Livraison des commandes

Notre personnel responsable des livraisons prend également des précautions supplémentaires durant tout le processus de livraison, et nous faisons tout en notre pouvoir pour vous acheminer les fournitures dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin. À cet effet, voici les mesures qui nous avons mises en place.

  • Offrir la livraison gratuite des commandes sans exiger de quantités minimales à commander (à l’exception des livraisons effectuées dans des régions éloignées, les frais de manutention de produits, et les frais de livraison et d’installation des produits d’ameublement). Il va sans dire que des commandes groupées plus importantes nous aident à assurer un service fiable et à valeur ajoutée, mais représentent aussi un geste favorable pour l’environnement. Nous vous invitons donc à continuer de regrouper vos commandes, lorsque possible, alors que nous nous efforçons de répondre aux besoins d’un maximum de clients.
  • Établir de nouvelles mesures de sécurité pour nos chauffeurs, y compris l’accès à du désinfectant, la suspension temporaire des commandes spéciales ou autres exigences précises relatives à des commandes, et ne plus exiger la signature à la réception des commandes.
  • Accorder la priorité aux besoins de nos clients qui travaillent en première ligne pour combattre la propagation de la COVID-19 et nécessitant des produits essentiels tels que les désinfectants pour les mains, masques, gants, et autres produits désinfectants. Parmi ces clients figurent les hôpitaux, les premiers répondants, et les établissements de soins de santé de longue durée.
  • Se conformer à toutes les demandes de changements liés aux routines de livraison habituelles et endroits de réception des commandes pour l’ensemble de notre clientèle, et permettre à plusieurs de nos clients de mettre à jour leurs adresses de livraison lorsqu’ils passent une commande sur eway.ca.
  • Travailler sans relâche avec nos fournisseurs pour reconstituer nos stocks, et veiller à ce que les informations sur nos sites soient mises à jour pour faire en sorte que ces produits puissent être à nouveau disponibles à l’ensemble de la clientèle.   

Mise au point concernant les prix

Je tiens à vous assurer que Staples a une politique de ne pas augmenter les prix pour tous les produits essentiels durant des crises sanitaires. Nous sommes engagés à garder nos prix tels qu’ils étaient avant cette pandémie mondiale, et travaillons en partenariat avec nos fournisseurs pour vous offrir les meilleurs prix possibles.  

Nous continuerons d’être là en utilisant tous les moyens à notre disposition, et réévaluerons les protocoles et politiques selon les besoins. Nous tenons à offrir nos plus grands remerciements à tous nos membres de l’équipe Staples Avantage Affaires qui nous permettent de soutenir nos communautés et notre précieuse clientèle.  

 

Michelle Micuda

 

Présidente, Staples Avantage Affaires

Date: 18/03/2020 - Contraintes de stock

Staples Avantage Affaires

COVID-19: Contraintes de stock

Les mesures que nous prenons pour assurer votre sécurité et celle de nos associés


Date: 18/03/2020 - Contraintes de stock

Chers clients de Staples Avantage Affaires,  

En raison de la pandémie de coronavirus (COVID-19), Staples Avantage Affaires a connu une demande sans précédent pour de nombreux produits, en particulier pour des antiseptiques pour les mains, des masques, des gants, des désinfectants et autres fournitures nécessaires pour lutter contre la pandémie.

Nous travaillons assidûment avec nos fournisseurs pour reconstituer nos stocks de ces produits, mais le délai pour y arriver est temporairement devenu déraisonnable. Nous avons donc pris la décision difficile de servir en premier lieu nos clients qui sont en première ligne dans la lutte contre la propagation de COVID-19, comme les hôpitaux, les premiers intervenants et les établissements de soins de longue durée.

Nous reconnaissons que les besoins de tous nos clients sont importants et sommes désolés de ne pas pouvoir répondre aux vôtres pour le moment. Pour le plus grand bien de nos communautés, nous avons décidé d’accorder la priorité à nos clients du secteur de la santé et vous prions de faire preuve de compréhension.

Lorsque nous reviendrons à une situation d’inventaire stable, nous mettrons nos sites à jour et les produits seront mis à la disposition de tous.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Sincèrement,

 

Michelle Micuda
Présidente, Staples Avantage Affaires Canada

Date: 16/03/2020 - Compte rendu général, Aucune exigence de quantités minimales, Livraison gratuite

Staples Avantage Affaires

COVID-19: Compte rendu général, Aucune exigence de quantités minimales, Livraison gratuite

Les mesures que nous prenons pour assurer votre sécurité et celle de nos associés


Date: 16/03/2020

Chères clientes et chers clients de Staples Avantage Affaires,

L’évolution rapide de la situation entourant le coronavirus (COVID-19) est troublante, et change le quotidien et les activités de plusieurs entreprises, établissements d’enseignement, et autres lieux de travail. Il y a beaucoup d’incertitude, et nous aimerions que vous sachiez que la santé et le bien-être de nos clients et associés est la priorité absolue de Staples Avantage Affaires.

Depuis que le risque lié au coronavirus a fait son apparition, nous avons pris les mesures qui s’imposent conformément aux recommandations de Santé Canada, et des autorités de santé à l'échelle provinciale et locale. Nous avons renforcé les protocoles d’hygiène et interdit les voyages d’affaires à nos associés de même que les visites non essentielles à nos bureaux et centres de traitement. Nous avons également pris de nombreuses précautions pour garder nos clients et associés en sécurité, y compris l’augmentation de la fréquence du nettoyage dans l’ensemble de nos emplacements et la distribution de produits désinfectants à nos chauffeurs. Nous nous conformons également à toutes les demandes des clients qui souhaitent changer leurs routines habituelles de livraison, notamment en laissant les livraisons au quai de déchargement des hôpitaux au lieu de les effectuer à l’intérieur des établissements.

Notre priorité est de soutenir nos associés, nos clients et le milieu des affaires, particulièrement en ce qui concerne la santé et les services essentiels. Staples Avantage Affaires Canada est toujours résolue à servir ses clients en ligne sur eway.ca, et propose plusieurs options de magasinage et solutions en lien avec les produits et services dont vous pourriez avoir besoin.

À compter d’aujourd’hui, nous offrirons temporairement le service de livraison gratuit pour l’ensemble de nos commandes, et il n’y aura aucune exigence sur les quantités minimales à commander (à l’exception des livraisons effectuées dans des régions éloignées, les frais de manutention de produits, et les frais de livraison et d’installation des produits d’ameublement). Cela permettra à vous et vos collègues d’obtenir les produits dont vous avez besoin et ce, à l'endroit et au moment où vous en avez besoin. Il va sans dire que des commandes groupées plus importantes nous aident à assurer un service fiable et à valeur ajoutée, mais représentent aussi un geste favorable pour l’environnement. Nous vous invitons donc à regrouper vos commandes, lorsque possible, alors que nous nous efforçons de répondre aux besoins d’un maximum de clients.

Nous gérons de façon proactive notre approvisionnement en produits pour nous assurer que vous aurez tout ce qu’il vous faut. Comme l’on peut s’y attendre, nous éprouvons des difficultés à nous approvisionner pour certains produits en forte demande tels que les lingettes désinfectantes et les désinfectants pour les mains, et travaillons sans relâche à reconstituer les stocks. En ce moment, nous établissons des priorités quant à la distribution de produits dont les quantités sont fortement limitées pour faire face à la pandémie. Nous veillons donc à ce que les organisations assurant les services essentiels telles que les établissements de soins de santé, la police et les services des incendies aient accès à ces produits en priorité. De plus, nous travaillons afin d’accroître les stocks de certains articles, notamment les produits destinés au télétravail.

Nous nous engageons à vous informer tout en soutenant l’ensemble de nos associés et clients. Vous trouverez l’information à jour sur le site StaplesAvantageAffaires.ca au fur et à mesure que de nouveaux renseignements sont disponibles.

 

Michelle Micuda,
Présidente de Staples Avantage Affaires Canada

Date: 15/03/2020 - Lettre aux clients de Staples Avantage Affaires

Staples Avantage Affaires

COVID-19: Lettre aux clients de Staples Avantage Affaires

Les mesures que nous prenons pour assurer votre sécurité et celle de nos associés


Date: 15/03/2020

Chères clientes et chers clients de Staples Avantage Affaires,

L’évolution rapide de la situation entourant le coronavirus (COVID-19) est troublante, et change le quotidien et les activités de plusieurs entreprises, établissements d’enseignement, et autres lieux de travail. Il y a beaucoup d’incertitude, et nous aimerions que vous sachiez que la santé et le bien-être de nos clients et associés est la priorité absolue de Staples Avantage Affaires.

Depuis que le risque lié au coronavirus a fait son apparition, nous avons pris les mesures qui s’imposent conformément aux recommandations de Santé Canada, et des autorités de santé à l'échelle provinciale et locale. Nous avons renforcé les protocoles d’hygiène et interdit les voyages d’affaires à nos associés de même que les visites non essentielles à nos bureaux et centres de traitement. Nous avons également pris de nombreuses précautions pour garder nos clients et associés en sécurité, y compris l’augmentation de la fréquence du nettoyage dans l’ensemble de nos emplacements et la distribution de produits désinfectants à nos chauffeurs. Nous nous conformons également à toutes les demandes des clients qui souhaitent changer leurs routines habituelles de livraison, notamment en laissant les livraisons au quai de déchargement des hôpitaux au lieu de les effectuer à l’intérieur des établissements.

Notre priorité est de soutenir nos associés, nos clients et le milieu des affaires, particulièrement en ce qui concerne la santé et les services essentiels. Staples Avantage Affaires Canada est toujours résolue à servir ses clients en ligne sur eway.ca, et propose plusieurs options de magasinage et solutions en lien avec les produits et services dont vous pourriez avoir besoin.

Nous gérons de façon proactive notre approvisionnement en produits pour nous assurer que vous aurez tout ce qu’il vous faut. Comme l’on peut s’y attendre, nous éprouvons des difficultés à nous approvisionner pour certains produits en forte demande tels que les lingettes désinfectantes et les désinfectants pour les mains, et travaillons sans relâche à reconstituer les stocks. De plus, nous travaillons afin d’accroître les stocks de certains articles, notamment les produits destinés au télétravail.

Nous nous engageons à vous informer tout en soutenant l’ensemble de nos associés et clients. Vous trouverez l’information à jour sur le site StaplesAvantageAffaires.ca au fur et à mesure que de nouveaux renseignements sont disponibles.

 

Michelle Micuda,

Présidente de Staples Avantage Affaires Canada